Le site de la légion a changé. La nouvelle adresse est:

www.solstice-legion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le site de la légion a changé. La nouvelle adresse est:

www.solstice-legion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'extraterestre du monde de la musique

3 participants

 :: Partie public :: Flood :: Musique

Aller en bas

L'extraterestre du monde de la musique Empty L'extraterestre du monde de la musique

Message  Inymae Sam 15 Aoû - 15:00

Alors je préviens tout de suite, c'est assez spécial... Je n'arrive pas vraiment à le classer dans une catégorie musicale... Jazz moderne peut-etre ?

Labyala Fela Da Jawid Fel (« homme qui marche et qui guérit »), dit Nosfell :
C'est un artiste qui a vécu une enfance difficile, il s'est ainsi enfermé dans un monde imaginaire où il y a créé toute sorte de personnage, mythe conte et légende et meme tout un dialecte !
Pour ma part je n'appréci que très peu de musique de son oeuvre, et encore il m'a fallut plusieurs années pour aimer (avec l'age et l'ouverture d'esprit). En tout cas il faut avouer, meme si on n'aime pas, que c'est un vrai artiste de la chanson et de la musique. Il a un don pour faire passer énormément d'émotions dans une seule chanson, non pas avec ses paroles mais bien avec sa musicalité.

Je vais vous présenter ma chanson préférée de cet artiste : Sladinji.
Par contre chacune de ses chansons sont accompagné d'une histoire, afin de miuex la comprendre. Car il se dit etre origine de ce monde imaginaire où il est "celui qui doit voyager pour raconter les contes de ce pays". N'essayez pas de comprendre toutes les paroles, une bonne partie est en anglais mais aussi dans sa fameuse langue inventé.

L'histoire de son monde :
Il est un monde que l’on nomme Klokochazia. Ses habitants y parlent une langue musicale que l’on peine à traduire justement. Sur les berges du lac des Vélies se dresse l’arbre Sladinji, de toute éternité. En son tronc, le terrible Günel – la plus triste créature de Klokochazia – est née. L’être à l’enfance difficile, seriné des pleurs de gens venus se lamenter au pied de l’arbre (comme le veut la coutume) et du grondement sourd montant des racines, entendit un jour une tout autre musique à la surface. La douce Milenaz (une déesse) versait des larmes qui sonnait à ses oreilles comme autant de notes agréables (…). Günel sortit pour la première fois à la lumière. Mais, de maladresse, il blessa son aimée quand il souhaitait l’embrasser. La jeune femme s’enfuit par la forêt et Günel partit sur ses traces. Il rencontra en chemin le vieil ermite Vlokiz. L’ancêtre, touché par sa sincérité de cœur, s’enquit d’apprendre à l’éconduit quelques règles de savoir vivre. Vlokiz confia aussi à Günel que, parmi les artefacts laissés par les regrettés Libadi, existaient les objets « sentimenteux ». Et que le cinquième pétale de l’un d’eux, la fleur de Jaün, porté aux lèvres, avait le pouvoir de se faire aimer de l’être choisi…

L'histoire de Sladinji :
C'est l'arbre le plus grand et impressionnant de tout Klokochazia. Il possédait un oeil immense et si profond qu'on l'on disait que l'on pouvait y voir le néant.
Il est de coutume d'y verser tout son chagrin et ses pleures, afin qu'ils tombent jusqu'aux racines. Et se serait donc les racines de Sladinji, alimenté de tous ses pleures, qui donnerait le gout salé à la mer...

https://www.youtube.com/watch?v=CWxUuMY8GPA

Inymae
Top floodeur
Top floodeur

Messages : 86
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40
Localisation : Houdan

Revenir en haut Aller en bas

L'extraterestre du monde de la musique Empty Re: L'extraterestre du monde de la musique

Message  Personanongrata Lun 31 Aoû - 19:51

j'aime bcp
Personanongrata
Personanongrata
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Messages : 325
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 46
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'extraterestre du monde de la musique Empty Re: L'extraterestre du monde de la musique

Message  Nath Mar 1 Sep - 10:09

super sympa, ça change et c'est zen
Nath
Nath
Top floodeur
Top floodeur

Messages : 56
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 41
Localisation : dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

L'extraterestre du monde de la musique Empty Re: L'extraterestre du monde de la musique

Message  Inymae Mar 1 Sep - 21:02

C'est surtout très space. Quand on le voit en vidéo et en concert on voit qu'il est complètement fou, enfermé dans sa musique, mais il arrive à faire des choses hallucinantes.
Repenser à l'histoire qu'il raconte avant ses chansons pendant qu'il les chante me fait complètement plongé dans son univers, et j'adore ^^

Inymae
Top floodeur
Top floodeur

Messages : 86
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 40
Localisation : Houdan

Revenir en haut Aller en bas

L'extraterestre du monde de la musique Empty Re: L'extraterestre du monde de la musique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Partie public :: Flood :: Musique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum